GLOK

 

New Zealand

Jour 11 : Wellington > Ferry > Picton > Nelson > Marahau

Dernier jour sur l'ile Nord, plus très longtemps : 8h du mat', arrivée au port, le 4x4 est laissé au parking, embarquement immédiat sur le ferry pour rejoindre l'ile du Sud !
La traversée dure environ 3h. Un nouveau véhicule attend de l'autre côté à Picton, pour ensuite découvrir les Malborough Sounds, c'est à dire le nord-est de l'ile Sud, puis cap vers le Abel Tasman national park, au nord-ouest, pour y passer 2 nuits et profiter du parc (balade en kayak en particulier...).

Wellington

Embarquement sur le Kaitaki, ex Pride of Cherbourg.

Ferry (North Island to North Island)

La traversée en ferry permet d'avoir déjà vu du bateau, un tout petit aperçu des Malborough Sounds : ça donne une excuse pour passer le temps sur le pont.

Depuis le ferry, vue sur le stade aperçu la veille.

Le ferry s'éloigne doucement, permettant d'avoir une vue d'ensemble de toute la baie de Wellington, la ville, et les collines alentours.

Dernier regard sur la côte avant de quitter définitivement l'ile du Nord.

Le ferry côté tribord. Il est possible de faire traverser sa voiture, mais dans ce cas le prix du billet grimpe ! A l'arrière plan, la pointe de l'ile du Nord.

Le ferry côté babord. Réservé aux vaches, qui vont passer la traversée enfermées dans leur remorque.

La côte de l'ile Sud approche enfin : plus abrupte, plus verte... superbe :)

Le ferry suit l'étroit chenal entre les iles, la côte est toute proche, la mer est d'une puretée et d'un bleu incroyable.

Quelques bassins d'élevages de poissons croisés sur la route.

Picton

Arrivée à Picton, charmante petite ville qui doit surtout vivre du fait d'être le point d'entrée de l'ile Sud via le ferry.
Le temps d'arrimage au quai permet d'aprécier la vue sur le port et la ville.

Aussitôt débarqué, l'essentiel est fait : récupérer le nouveau 4x4, modèle identique, tout aussi flambant neuf, il n'y a que la couleur qui change...
Et bien sûr une halte dans un petit resto, pour prendre un fish&chips et quelques forces pour le reste de la journée.

Juste à côté de Picton, entrepôt de bois en attente de chargement et d'exportation.

Marlborough Sounds

La route dans cette région des Malborough Sounds est superbe, extraordinairement tortueuse, mais superbe.
Impossible de ne pas s'arrêter un peu partout pour profiter de ces lieus tranquilles, entre mer, iles, marais et forets...

Nelson

Nelson, alias "the sunny city", tient sa réputation, malgré les annonces météo plutôt calamiteuses pour les jours à venir...
C'est une petite ville tranquille, et la dernière halte en "ville" possible avant de se rendre vers le parc national Abel Tasman.

Cette affiche était placée sur certains accès "interdits" dans un magasin, j'adore.

Marahau

Marahau, c'est le dernier village (= 1 bar, 1 épicerie, 10 maisons et 3 campings) avant le parc Abel Tasman. Ensuite, plus rien que des plages, une forêt luxuriante, et le point de départ pour d'innombrables randonnées.
2 nuits réservées dans ce petit camping, qui propose également quelques chambres, ainsi que ces drôles de petites cabanes pour un prix défiant toute concurrence.
Malheureusement, le temps commence à se gâter légèrement, avec une petite pluie très fine qui persiste.

Journée bien remplie qui s'achève, et programme non moins chargé pour le lendemain : objectif journée complète de kayak pour longer au maximum la côte en remontant à l'intérieur du parc Abel Tasman...
Ce soir, repos !

<< Précédent : DAY 10 Suivant : DAY 12 >>

Retour vers l'INDEX

 

GLOK